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Politique de confidentialité

Champ d’application :

CHAMBADE accorde la plus grande importance et le plus grand soin à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel ainsi qu’au respect des dispositions légales en la matière.

Le règlement européen relatif à la protection des données personnelles retient que les données personnelles doivent être traitées de façon licite, loyale et transparente. Ainsi cette politique de confidentialité a pour objectif de vous fournir une information simple, claire sur le traitement des données à caractère personnel vous concernant, dans le cadre de votre navigation et des opérations réalisées sur notre site Internet.

Responsable de traitement :

Dans le cadre de votre activité sur notre site, nous collectons et utilisons des données personnelles en lien avec vous, personnes physiques.

Pour l’ensemble des traitements, CHAMBADE , immatriculée au RCS de Châlon-sur-Saône 300 700 119, ayant son siège social rue Louis-Alphonse Poitevin ZI sud à Châlon-sur-Saône, détermine les moyens et les finalités du traitement. Ainsi, nous agissons en tant que responsable de traitement, au sens de la réglementation relative des données personnelles, et notamment du Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles

Quelles sont les données que nous collectons et pourquoi ?

Nous recueillons des informations lorsque vous visitez notre site :

  • Informations relatives à votre navigation : en navigant sur notre site, vous interagissez avec lui. Par conséquent, certaines informations relatives à votre navigation sont collectées pour une durée de 13 mois maximum.

Certains sont nécessaires afin de faciliter et améliorer la navigation du site. Ces éléments sont développés dans la « Politique de cookies ». Certains cookies nécessaires sont collectés au regard de notre intérêt légitime ou sur la base légale de votre consentement s’agissant des cookies non nécessaires.

  • Rubrique « Formulaires de contact » : dans ce cas nous collectons votre nom, prénom, email lorsque vous remplissez le formulaire de contact et la finalité est celle de traiter votre demande et la base légale, votre consentement.

Nous conservons les données personnelles d’un formulaire de contact pendant une période donnée de trois ans pour les questions liées au service client. Au-delà celles-ci sont purement et simplement supprimées. Vos données peuvent cependant être conservées pour un autre traitement ou pour une autre finalité si vous y avez consenti préalablement.

En tout état de cause, nous ne les utilisons pas à des fins commerciales, seulement pour répondre à vos messages envoyés via les formulaires.

  • Rubrique « Nous rejoindre » : nous collectons votre nom, prénom, email, votre CV et votre lettre de motivation lorsque vous postulez à une de nos offres d’emploi, afin que nous puissions vous convoquer à un entretien. La base légale est l’intérêt légitime.

Les candidatures adressées à CHAMBADE ainsi que vos CV et lettres de motivation sont conservés pendant une durée de deux ans, seulement si vous consentez à cette conservation après vous avoir informé de nos intentions quant à votre candidature.

À défaut d’accord, vos CV et données personnelles sont supprimés à bref délais (le temps du traitement de la candidature).

. Dans ce cas, la finalité repose sur un recrutement ultérieur et la base légale, votre consentement.

Utilisation et transmission de vos données personnelles :

Nous partageons vos données à nos prestataires techniques auxquels nous faisons appel pour réaliser un ensemble d’opérations et tâches en notre nom. De même seuls les employés qui ont besoin de vous répondre ou d’analyser les statistiques du site ont accès aux informations personnelles identifiables.

Vos données peuvent être transmises aux autorités légales ou réglementaires, afin de respecter nos obligations légales.

Nous ne vendons pas vos données personnelles.

Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé, notre hébergeur détient ses serveurs dans l’Union Européenne.

Les droits que vous avez sur vos données :

Sur les données à caractère personnel que nous collectons/traitons, vous pouvez exercer les droits suivants :

  • un droit d’accès : vous avez le droit de demander l’accès aux données personnelles que nous détenons vous concernant, et vous pouvez en demander une copie;
  • un droit de rectification : vous pouvez demander une rectification de toute donnée inexacte vous concernant;
  • un droit de suppression : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles dans certaines circonstances;
  • un droit à la portabilité : dans certaines conditions, vous pouvez recevoir toutes les données personnelles vous concernant que vous avez fournies, dans un format structuré.
  • un droit de s’opposer au traitement en indiquant des intérêts légitimes;
  • un droit de retirer son consentement à tout moment;
  • un droit à la limitation du traitement : vous avez le droit d’apporter des restrictions au traitement de vos données si vous contestez l’exactitude de vos données, jusqu’à ce que nous vérifions leur exactitude;
  • le traitement est illégal mais vous ne souhaitez pas que nous supprimions vos données;
  • nous n’avons plus besoin de vos données personnelles aux fins du traitement mais vous avez besoin de ses données afin d’intenter, de faire valoir ou de vous défendre contre des demandes en justice;
  • vous êtes opposés au traitement en vous fondant sur des modalités liés en attendant de vérifier si vos motifs légitimes et impérieux pour poursuivre le traitement priment sur ces intérêts;

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le responsable de traitement directement via le formulaire de contact ou en lui écrivant par mail à contact@chambade.fr ou par courrier à CHAMBADE Route de Ponta rue Louis-Alphonse Poitevin ZI sud 71100 Châlon-sur-Saône

Lorsque vous nous transmettez une demande d’exercice de droit, il vous est demandé de préciser autant que possible le périmètre de la demande, le type de droit exercé, le traitement de données personnel concerné, et autre élément utile, afin de faciliter l’examen de votre demande. En outre, il vous sera demandé de justifier de votre identité. Le recueil de cette dernière information ne servira qu’au traitement de votre demande et sera immédiatement effacée.

Comment nous protégeons vos données :

Nous nous engageons à protéger les données personnelles que nous collectons, ou ce que nous traitons, contre une perte, une destruction, altération, accès ou divulgation non autorisée.

Ainsi nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées, selon la nature des données et des risques que leur traitement comporte. Ces mesures doivent permettre de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

Plusieurs mesures de sécurités ont été mise en place pour sécuriser à la fois le site internet mais également les données qu’il peut collecter.

En ce qui concerne le site Internet, celui-ci est sécurisé grâce à plusieurs mots de passes sécurisés, certificat SSL.

Cela comprend également la mise en place d’une maintenance régulière avec sauvegarde complète du site, mises à jour, mises à jour du/des thèmes, mises à jour des modules du site.

Concernant les données transmises à la société, celle-ci sont stockées de façon sécurisées.

Nous assurons également que nos prestataires présentent des garanties suffisantes pour assurer la protection des données personnelles dont le traitement leur est confié.

Les services tiers qui nous transmettent des données :

Aucun service tiers ne nous transmet de données.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles :

Aucune opération marketing n’est mise en place.

Mise à jour de la politique :

La présente politique peut régulièrement être mise à jour afin de tenir compte des évolutions de la réglementation relatives aux données personnelles.